L'Oasis du coq à l'âme.

Un projet d'éco-hameau intergénérationnel éco-responsable et solidaire, intégré à l’écosystème et au territoire.



Le projet

Notre vidéo de présentation

Un village “pilote”, autour de Bordeaux, construit sur au moins 30 hectares et incarnant les 5 invariants des Oasis.

Un collectif de 20 foyers (30 adultes, 15 enfants) qui ont décidé de s’engager au quotidien dans l’incarnation d’un objectif de décroissance

Un Laboratoire Vivant cheminant vers une autonomie intégrée à l'écosystème et au territoire, encadré par un Comité Scientifique.

Notre raison d'être: "Retrouver des compétences à faire et à vivre ensemble, dans l’élégance de la sobriété heureuse, pour préserver notre environnement humain et nourricier, sauvegarder notre planète et réenchanter le monde."

En tant que membre des collèges (groupes locaux et cotisants ) de la gouvernance des Colibris nous en adoptons intégralement et sans réserve la charte et les valeurs.


Les cinq piliers


Autonomie alimentaire

Produire une nourriture sur un sol vivant, respectant l'équilibre spontané que nous offre la biodiversité. Utiliser des techniques comme l'agroécologie et la permaculture et s'appuyer sur le savoir-faire d'agriculteurs maraîchers.

Sobriété énergétique et éco-construction

Viser le zéro-impact, c'est à dire repenser nos besoins en énergie et construire des habitats passifs et positifs, totalement intégrés dans l'environnement naturel. Créer un mix énergétique propre.
Si nous devions quitter les lieux, nous aimerions laisser la nature qui nous a accueilli en meilleur état que nous l'avons trouvée en arrivant. 😉

Gouvernance partagée

Une gouvernance qui permet de développer notre co-responsabilité et de mettre le pouvoir de l'intelligence collective au service du succès de l'organisation.
Nous sommes tous co-responsables des décisions à prendre, des décisions prises et de leur application.

Nous avons mis en forme notre cadre de bienveillance dans cette Poulailler Song!

Ouverture sur le monde


Formations, accueil, transmission, partage, en interaction et complémentarité avec le territoire...
Nous sommes acteurs de l'économie locale, lieu de ressources et d'expérimentation de méthodes novatrices pour contribuer à un monde plus résilient et à l'essaimage d'autres initiatives.

Mutualisation

Un modèle économique coopératif, la mutualisation des biens, des savoirs, de la joie et du faire-ensemble.

Nos dossiers techniques


Introduction Générale



Des Contextes et des Hommes



La richesse des Hommes solidaires



Le meilleur pour la terre et les hommes



Solutions énergetiques d'Intérêt Général



Habiter notre écosystème




Notre histoire

Janvier 2021

Nous n'avions jamais été aussi prêts de nous installer.
Nous avons un à un rencontré tous les interlocuteurs autour de cette terre que nous avions cru être notre terre promise.... maire et conseil municipal, élus de la communauté de communes concernée, pôle territorial, responsables des SCoT, PLUi, Chambre Agri, Sous-préfet, DDTM, député de la circonscription, élus du département, etc.... Tous s'accordent autour de l'intérêt de notre projet sur tous ses plans.
Mais voilà, La Gironde accueille trop de nouveaux arrivants à canaliser, la commune devenue commune dortoir, dépasse déjà ses quota démographiques, les voisins ont peur de nous et déstabilisent la Maire, le PLUi est en phase d'arrêt et l'urbanisme ne veut pas d'un projet qui retarderait les démarches.
Bref le 26 janvier, notre projet est rejeté ! Nous rassemblons nos élans et rencontrons une Communauté de Communes voisine, côté Lot et Garonne. L'accueil est très encourageant. Nous voici reparti en quête d'un terrain d'au moins 30 ha.

Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs !!!

Septembre 2020

Vent favorable.
Ça y est! Nous avons trouvé un lieu, dans le Réolais en Sud-Gironde, qui comble toutes nos attentes et où les responsables politiques ont compris l'intérêt de notre projet et l'accueillent à bras ouverts.
Reste pour les services d'urbanisme à définir un zonage précis et adapté à un projet de pluriactivités en économie solidaire et circulaire, associées à des activités agricoles, associatives et à des habitats non-impactant, résilients, non connectés aux réseaux et intégrés à la biodiversité, dans le respect de la non-artificialisation. Si les démarches suivent leur cours comme nous l’espérons, nous pourrions nous installer début 2021 !
Depuis avril, nous avons travaillé dur. En résultent 6 dossiers de présentation (voir ci-dessus) détaillant au plus fin les principes et les aspects techniques et organisationnels de notre projet. Nous avons également créé le wikiOasis, où nous avons commencé à construire une base de connaissance sur les éco-villages. Les bonnes nouvelles font grimper notre énergie !

De Février à Août 2020

Apprendre de nos erreurs.
Nous réalisons que les recherches de terrain via annonces ne portent que peu de fruits. Nous lançons alors des opérations « commando », faisant fonctionner le bouche à oreille, qui s’avèrent déjà plus efficaces et nous permettent de dénicher en avril une belle propriété, sur une petite commune de 140 habitants proche de Sauveterre-de-Guyenne. Nous mesurons combien ce qui nous paraît impérieux en termes de transition écologique, économique et sociétale n'est pas perçu partout avec la même nécessité. Les instances communales se méprennent sur nos intentions, ce qui nous permet de réaliser que nos dossiers de présentation générale et d'implantation sont encore incomplets. Apparaît donc la nécessité d'être plus précis et d'élaborer des dossiers techniques sur l’énergie, l’agriculture et l’architecture. Voilà notre nouvel objectif pour les prochains mois, et le confinement devient pour nous une période de travail studieux et très productif !
Une nouvelle belle opportunité vient à nous en juillet sur une autre petite commune de 72 habitants près de Castillon la Bataille. Bien que munis de nos nouveaux dossiers et après trois heures de présentation au conseil communal, nous réalisons la difficulté de faire percevoir l’intérêt d’un projet si ambitieux dans le contexte d’une aussi petite commune qui souhaite avant tout que rien ne change...

Décembre 2019

Nos recherches nous ont conduit à trouver plusieurs terrains intéressants et enthousiasmants (St Seurin sur l’Isle, Sigalens, Gironde sur Dropt …).
Cet été 2019, un de ces terrains a retenu tout particulièrement notre attention : nous en avons fait un cas d’étude.
Durant l’élaboration de notre premier dossier technique, les liens entre les habitants se sont encore resserrés et nous avons une fois de plus expérimenté la puissance de l’intelligence collective. Ce dossier est dorénavant un outil de travail précis et concret à l’attention de nos interlocuteurs.

Février 2019

Dès le début, nous avons choisi de fonctionner par axes stratégiques.
Après nos premiers axes qui étaient la construction du "nous" et la réalisation du dossier de présentation, nous avons concentré nos forces sur les deux axes suivants: la rencontre des élus et la communication (avec entre autre la création de l'association des Amis du Coq à l'Âme).
Nous mobilisons aujourd'hui toute notre énergie sur l'axe: prospection des terres agricoles sur lesquelles nous pourrions nous installer.
Ca prend forme !

Novembre 2018

Premier apéro public de l'association "Les Amis de l'Oasis". Depuis, nos apéros suscitent de plus en plus d'intérêt !

Dans le même temps, nous imaginons avec l'antenne de coordination des Colibris de Bordeaux l'idée d'un WE portes ouvertes sur les Oasis pour 2019/2020. Ce projet présenté aux Trophées de l'agenda 21 du département reçois le prix coup de cœur. Génial pour la reconnaissance publique !

Eté 2018

Nous expérimentons le système de co-responsabilité financière lors d'un WE de pratique pour notre système restauratif. Enooooorme !
Les statuts de l'association "Les Amis de l'Oasis du Coq à l'Âme" sont déposés.

Climax à Darwin puis "CAP Asso" au Hangar 14 : nos deux premiers stands publics pour faire connaître notre projet et sensibiliser le public.

Mars 2018

Les premières rencontres avec les élus et institutions : Le Directeur de la SAFER, les Maires de l'entre deux mers et sud Bordeaux, les présidents de communautés de communes, du pôle d'équilibre territorial, etc...



Novembre 2017

Notre montage financier, le contenu de notre modèle juridique, notre budget prévisionnel d'installation ont pris une forme précise et claire et notre tout premier livret de présentation est enfin prêt !!! En route à la rencontre des élus et des institutions !

Juin 2017

Nous avons décidé de nous constituer en système restauratif pour nous doter d'un outil percutant afin de vivre les conflits dans un espace sécurisé, en facilitant l'accès à l’humanité de chacun et à son pouvoir de restauration.
C'est Nathalie et Dieudonné Dard qui nous en apprennent les fondements, selon les principes proposés par Dominic Barter (photo ci-contre).

Février 2017

Nous décidons de suivre l'accompagnement d'une professionnelle de la gouvernance partagée: c'est Lidy Zulke Trokhatcheff (photo ci-contre) qui va nous former pendant 8 mois à cet outil fondamental.

Novembre 2016

Un premier clash nous conduit à la confirmation qu'il est plus sûr de nous faire accompagner pour intégrer les processus de gouvernance en intelligence collective (cf. Université du Nous) que de continuer à apprendre à nous organiser juste par nous-même.

25 août 2016

Première réunion de l'Oasis du Coq à l'Âme! Durant cette soirée, nous regardons notre intérêt pour le projet, nos attentes, nos contraintes. Nous établissons un planning pour nos rencontres à venir en 2016.... ça y est, l'aventure est en route !

2 juillet 2016

Danièle organise la première rencontre des MOOCoeurs* de la nouvelle région Aquitaine. Danièle et Eric présentent leur projet, comme les 40 autres porteurs de projets, aux 200 participants à la journée. Un groupe se constitue autour de notre projet avec des personnes curieuses de voir...
*participants au MOOC "Comment construire son Oasis" organisé par le mouvement Colibris. Un MOOC est une formation en ligne, gratuite et ouverte à tous.

2015

Le Mouvement Colibris lance le "Projet Oasis". Danièle y trouve l'écho aux rêves qu'elle nourrit avec Eric. Elle organise des rencontres publiques pour inspirer, relier, soutenir ceux qui eux aussi espère être acteurs de transition.
Début 2016, la formation en ligne le MOOC Oasis donne les clés de départ qui permettent de mettre en forme le projet de l'Oasis du Coq à l'Âme sur le papier (cahier des charges etc.).

Le wikiOasis

Un réseau actif et inspirant

Un réseau actif et inspirant

Le projet d’éco-hameau du Coq à l’Âme vise à expérimenter un moyen de vivre autrement, de façon indépendante des énergies fossiles, résiliente, avec un impact minimal sur la nature et sur base d’une organisation sociétale coopérative et solidaire. Ces nouveaux modes d’existence, que nous englobons ici sous le terme d’Autonomie Intégrée à l’Écosystème et au Territoire, sont encore en grande partie à inventer et nous souhaitons prendre part, à notre échelle, à ce mouvement.                            

Pour ce faire, notre souhait est de participer à des projets de recherche pour développer des solutions d’avenir, s’appuyant sur la synthèse de nos pratiques et connaissances.

Continuer à lire Un réseau actif et inspirant sur WikiOasis.

Juridique : Les outils légaux pour autoriser la création d’un hameau intégré à l’environnement

Juridique : Les outils légaux pour autoriser la création d’un hameau intégré à l’environnement

Préparer les nouvelles stratégies de “ruralisation” (et non urbanisation) de nos campagnes invite à prendre appui sur le cadre juridique existant et le faire évoluer. (Ruraliser : donner la caractéristique du rural. Qui se rapporte à la campagne, les paysans, l’agriculture.)

Pour encadrer sur le plan urbanistique l’installation d’un hameau expérimental intégré à l’environnement, il nous faut décrire un zonage adapté qui ne classe pas “urbanisables” les terres agricoles et naturelles qui l’accueillent.

Continuer à lire Juridique : Les outils légaux pour autoriser la création d’un hameau intégré à l’environnement sur WikiOasis.

La monnaie libre Ğ1

La monnaie libre Ğ1

Qu’est-ce que la monnaie libre ? Une monnaie basée sur le principe du revenu de base ? Une monnaie locale ? Un outil démocratique ?

Cet article a pour objectif de vous présenter le principe de la monnaie libre Ğ1 (prononcer June) et comment l’utiliser en pratique.

La monnaie libre, qu’est-ce que c’est?

Une monnaie dont la création est égalitaire et décentralisée

La Ğ1 est une cryptomonnaie (monnaie numérique) en fonctionnement depuis Mars 2017 dont le modèle de création monétaire propose un équivalent de revenu que l’on appelle « venu » (car n’est pas conditionné par un travail réalisé) de base inconditionnel décentralisé.

Continuer à lire La monnaie libre Ğ1 sur WikiOasis.

Les banques, l’épargne éthique et solidaire, comment y voir plus clair?

Les banques, l’épargne  éthique et solidaire, comment y voir plus clair?

Accaparement des richesses, soutien à une économie anti-écologique et anti-sociale, évasion fiscale généralisée, déstabilisation des économies locales, guerres pour les ressources … Les banques représentent un enjeu majeur pour la société !

Source : Rapport 2017 – Amis de la Terre

Mais, bonne nouvelle : il est possible de participer à changer les choses ! Car si leur puissance est immense, les banques et les « marchés financiers » existent grâce à chacun de nous, à notre confiance et notre épargne !!!!!

Continuer à lire Les banques, l’épargne éthique et solidaire, comment y voir plus clair? sur WikiOasis.

Ils l’ont fait !

Ils l’ont fait !

L’Oasis a pour vocation de réunir de multiples expérimentations de nouvelles pratiques, sur des thématiques très variées. En tant que précurseurs, il nous est souvent demandé : « Est-ce que ça existe déjà ? » , « Qui l’a déjà fait ? », « C’est impossible à faire … »

Nous allons donc débuter un référencement des expériences réussies, qui ouvrent les possibles.

Cette liste commence par regrouper les références notées dans les fiches du Pacte pour la Transition , dans la rubrique « Ces communes qui l’ont déjà fait ».

Continuer à lire Ils l’ont fait ! sur WikiOasis.


Décrouvrez l'ensemble de nos articles

Nous soutenir


Ce projet Oasis est un projet de transition fort et engageant.
Il ne peut avoir lieu sans le soutien et l'implication des personnes qui veulent voir émerger cette transition, pour nous, pour nos enfants.

Pour cela, nous avons créé l'association des Amis de l'Oasis du Coq à l'Âme qui offre plusieurs portes d'entrée et niveaux d'implication au projet:

  • car nous avons besoin de faire connaître le projet pour alimenter le changement des représentations et ouvrir des perspectives pour tous

  • car, même sans y être habitant, vous avez peut-être le désir de faire votre part pour aider à cette construction de nouveaux moyens de faire société

  • car votre désir de devenir habitant est peut-être déjà là

  • car vous voulez simplement recevoir notre lettre d'information.




Adhérer
Adhérer à l'élan de la communauté des Amis de l'Oasis, c'est se donner l'occasion de participer et d'expérimenter la construction d'un éco-hameau pour se laisser imaginer le monde que vous voudriez construire
C'est, comme tout chantier participatif, gagnant-gagnant.

Il suffit de remplir le formulaire Hello-Asso ci-dessous après avoir lu les Statuts et règlement intérieur de l'association des Amis de l'Oasis.
Financièrement, l'adhésion n'est ni gratuite, ni payante, elle se fait en participation co-responsable selon ce qui vous paraît juste, en tenant compte :
  • de vos moyens financiers
  • des frais de fonctionnement indiqués à la fin du document décrivant les "statuts" de l'association
  • de votre désir de soutenir le projet et ceux qui le porte, pour qu'il dure dans le temps et atteigne ses objectifs
(Si vous ne souhaitez pas faire de payement en ligne, vous pouvez nous contacter par email pour connaître les autres moyens d'adhérer)







S'informer
Nous sommes en attente de la résolution de la situation sanitaire pour programmer nos apéros 2021 !

L'année passée nous avions expérimenté les Apéros thématiques, conçus comme un cursus pour découvrir l’intimité de la construction de notre oasis
  • Mercredi 25 septembre 2019: "Notre Oasis et la gouvernance : comment nous faisons le pari de l’intelligence collective"
  • Jeudi 14 novembre 2019: "Notre Oasis et la loi : Comment nous travaillons à nous intégrer au cadre légal"
  • Samedi 18 janvier 2020: "Notre Oasis et le modèle économique : comment nous visons de replacer l’économie au service de l’humain"
  • Mardi 10 mars 2020: "Notre Oasis et l’environnement : comment nous espérons le moindre impact (énergie, matériaux construction, production)"
  • Jeudi 16 avril 2020: "Notre Oasis et au delà : comment nous transmettons, échangeons, partageons pour contribuer au monde". Apéro-ZOOM en ligne.
  • Mercredi 1er juillet 2020: "Notre Oasis pour grandir ensemble, des espaces au service de la maturité du groupe : systèmes restauratifs, l’éducation des grands et des petits, Célébrer !" Apéro-ZOOM en ligne retransmis en live facebook pour diffuser encore plus largement ! En effet le thème de cet apéro qui clôturait le cycle est fondamental pour la création d'une Oasis...
Hélas le contexte sanitaire nous a conduit pour le moment à ne pas entamer un nouveau cycle sur l'année 2020/2021.
Évidemment ce n'est que partie remise !




Pour être mis au courant de nos avancements, réunions et évènements, inscrivez-vous à notre newsletter !

Les habitants de l'Oasis, quant à eux, se rencontrent en fonction des besoins, en groupe de travail très réguliers et en cercle général tous les deux mois.
Pour intégrer le collège des habitants vous êtes invités à en formuler le souhait comme indiqué dans la rubrique
Devenir habitant.



Devenir habitant
Votre demande pour devenir habitant est d'ores et déjà la bienvenue :

Appelez nous au 06.07.05.04.96
ou
Ecrivez-nous votre intention à
contact (arobase) oasis-ducoqalame (point) com

Nous vous proposerons de vous rencontrer pour une présentation mutuelle (prévoir 2 à 3h).

Si le projet vous appelle et que nous décidons réciproquement de poursuivre votre découverte, vous serez invités à participer à des réunions de travail en petit groupe pour pratiquer le fonctionnement de la gouvernance et du projet, puis à la réunion en cercle général suivante.

Nos habitants

Découvrez nos habitants ci-dessous !

Catherine-Lakshmi

Je Suis issue du monde agricole (née en Lorraine) et du monde des chevaux
Rêveuse d'Un Monde Meilleur ; d'Un VIVRE Autrement ; Je Suis prête à contribuer à notre projet d'OASIS.
Après avoir travaillé dans l'insertion sociale et la prévention à l'illettrisme pour les enfants je me spécialise dans l'accompagnement au développement personnel avec différentes cordes à mon Arc

Charlène et Fabrice, Alexis, Julien et Lïam

Charlène 30 ans, ancienne infirmière qui souhaite devenir apicultrice, et participer à la mise en place d'une sobriété heureuse dans l'autonomie et le vivre ensemble, tout comme moi, Fabrice 38 ans, ancien électrotechnicien de la métallurgie et vidéaste, accompagnés de mes enfants Alexis 14 ans et Julien 8 ans, nous sommes bientôt nouveaux parents d'un petit gars en Janvier prochain. Nous croyons en l'économie solidaire, la mutualisation des ressources et compétences, la sobriét

Cécile, Amine et Nour

"Bonjour ! Moi c'est Amine, praticien en Ortho-Bionomy et accompagnant, et moi c'est Cécile, facilitatrice en Intelligence collective et gouvernance partagée ! Nous sommes les parents de Nour et avons intégré le projet de l'oasis en juin 2019. Depuis un moment déjà, nous nourrissons le rêve de vivre en collectif dans une démarche de décroissance !
De natures douces et sensibles à la fluidité de la vie, nous avons laissé venir à nous le projet qui allait nous embarquer

Danièle et Eric

Jeunes grand-parents depuis 7ans, Danièle et Eric initient ce projet d'oasis en 2015. Ancienne chef d'entreprise durant 25 ans, elle est actuellement thérapeute de la relation et passionnée d'intelligence collective . Eric, son compagnon depuis 26 ans, est artisan multiservices en maintenance immobilière. Elle est référente du projet Oasis dans le cercle cœur du groupe local Colibris Bordeaux dont ils sont membres tous les deux.

Dominique en mutation

Je suis actuellement chef de produit dans une grande entreprise française. J’ai 53 ans, je vis seule en banlieue parisienne en attendant de rejoindre l’Oasis. Mon projet est de monter en compétence et de me former sur tout ce qui touche au monde végétal, en commençant par les semences et la pépinière, pour devenir, au sein de l’Oasis, la sage-femme qui prend soin des graines et des semis. Malgré mon âge, malgré ma vie essentiellement citadine, ce projet, et ma place dans ce proj

Esmeralda

J'ai tout de suite rejoint ce projet car je le vis, de mon point de vue de commissaire enquêtrice publique auprès des institutions, comme La Rolls des projets d'Oasis !
La Gouvernance partagée y est intégrée et vécue et le groupe s'est constitué en système restauratif pour tout exprimer y compris nos tensions (....inhérentes aux humains ?) !

Julien, Maxence et Alexis

Je suis ingénieur informatique avec mes 2 garçons de 8 et 10 ans. Pour nous ce projet c'est protéger la nature, apprendre et faire des choses qui nous font envie, partager, enrichir la vie sociale et locale ! Dieu merci, ce projet est là :)

Ludovic

Jeune ingénieur industriel diplômé en Génie Énergétique Durable, j’ai demandé et cherché, dès la sortie de mes études, une « direction » qui me mène à la rencontre de personnes et la découverte de projets par lesquels je puisse m’investir et mobiliser mes compétences et connaissances acquises, afin de tendre vers toujours plus de sens, en cohérence avec l’essence profonde de l’esprit scientifique : Observer afin de s’Inspirer pour ensuite Transformer.

Léa

Je suis une éternelle amoureuse de la nature. J'occupe une partie de mon temps au développement d'une monnaie qui donne à chaque humain une place égale, ainsi qu'à participer à créer du lien à travers une ludothèque associative ou à faire des câlins aux arbres. La journnée, je suis souvent occupée à faire de la cartographie pour le secteur des énergies renouvelables. J'ai hâte de vivre les moments de partage, d'entraide, d'échange que va permettre la création de notre oasis.

Marc l'agriculteur ;-))

Né à Bordeaux, j'ai grandi en périphérie urbaine dans un contexte campagnard. C'est sans doute de ces deux contextes qu'est né mon engagement à la fois citoyen et environnemental. Acteur associatif engagé (tout particulièrement en secourisme à la Croix-Rouge et écologique chez les Colibris), tout mon surplus d'énergie est consacré à l'entraide.
Après 15 ans de vie parisienne, comme cadre dans de grandes entreprises nationales, j'ai repris mes études agricoles à La Réole

Maxime et Virginie

Maxime, 28 ans, ingénieur en électronique, passionné par l'autonomie énergétique et la construction écologique, et Virginie, 33 ans, psychologue, passionnée de voyages et de danse, ont hâte que le projet se concrétise enfin! Tous les deux adeptes de la coloc et du stop, nous aimons aller à la rencontre des gens et faire de nouvelles expériences. A travers ce projet nous souhaitons que continuent de s'épanouir nos rêves de partage et de convivialité au quotidien.

Miguel, l'agriculteur boulanger, Gabriel et Manuela

Fan de petite reine depuis ma tendre enfance, je parcourais les routes du plat pays avec vu sur les champs immenses et monotones. Lorsque j'ai découvert les magnifiques montagnes pyrénéennes et cette fabuleuse nature préservée d'une beauté à couper le souffle, un sentiment indescriptible a parcouru tout mon être jusqu'aux larmes. Un appel manifeste, un coup de foudre. A cet instant, je me suis vraiment senti indissociable de la terre, des végétaux et de la vie silencieuse et chatoyant

Nathalie et Matthieu, Peio et Lucien

Qu'il est long le chemin pour comprendre qui nous sommes! Nous sommes Matthieu, Nathalie, Peïo et Lucien, nous sommes des enfants de la Terre. En rêve, nous avons trouvé que la vie ne peut pousser sans racine et sans respect, nous nous sommes réveillés et avons trouvé l'Oasis du coq à l'âme!

Nina, Nicolas et Eléonore

Nicolas 34 ans artiste, artisan et formateur bamboutier passionné de permaculture, Nina 33 ans créatrice et accompagnatrice en explorations corporelles, émotionnelles et relationnelles, et Eléonor 1 an et demi découvre la vie tout en formant ses parents à la parentalité ! Nous apprenons ensemble, avec l'oasis et au travers de divers autres projets le "faire ensemble", au service du mieux-être dont nous rêvons pour le monde.

Stéph, Marlène, Anouk et Soan - en intégration

Nous sommes Anouk, Soan, Stéph et Marlène, une famille souhaitant retrouver un rythme de vie plus proche de nos besoins au plus près de la nature.

Sylvie et Alexandre + Romane et Charlie

Nous sommes une famille de quatre, descendue du plat pays. Nous aimons les licornes, rester éveillés la nuit, écrire à nos amis et jouer de la musique. Lorsque nous dormons, nous rêvons d'Oasis.

Virginie et Frank- Dune, Arthur et Merlin

Originaires de la région parisienne, nous avons décidé de venir sur la région pour nous rapprocher des 2 fils de Frank qui y vivent depuis 14 ans. Nous rêvons de vivre différemment, plus proches de la nature, des autres et partager des valeurs qui nous sont chères autour de l'écologie, l'entraide et la sobriété heureuse.

xxx - peut-être vous ?

Cococo &Co

L'Oasis du Coq à l'Âme s'est lancée dans un projet fou: transformer la Forêt du Bourgailh en un éco-village éphémère !
Retrouvez toutes les infos sur le site de l'évènement.