Trombinoscope des habitants

  • Avec photo : Habitants actuels
  • Sans photo : Habitants en instance d'intégrer le groupe

Anaïs et Waël

Salut à tous nous c'est Waël (24ans) et Anaïs (27ans), on est un jeune couple heureux et amoureux de la vie. Tous les deux encore étudiants on est plus qu'enthousiaste de faire parti de ce projet riche de sens et d'humanité.

Caroline, Philippe et Milo

Nous sommes une famille de créateurs bâtisseurs, d'art et du nouveau monde, amoureux de la liberté, du partage et de la nature :)
Caroline, Philippe, Milo et bientôt le 4ème pilier !

Catherine-Lakshmi

Je Suis issue du monde agricole (née en Lorraine) et du monde des chevaux
Rêveuse d'Un Monde Meilleur ; d'Un VIVRE Autrement ; Je Suis prête à contribuer à notre projet d'OASIS.
Après avoir travaillé dans l'insertion sociale et la prévention à l'illettrisme pour les enfants je me spécialise dans l'accompagnement au développement personnel avec différentes cordes à mon Arc

Charlène et Fabrice, Alexi, Julien +1

Charlène 30 ans, ancienne infirmière qui souhaite devenir apicultrice, et participer à la mise en place d'une sobriété heureuse dans l'autonomie et le vivre ensemble, tout comme moi, Fabrice 38 ans, ancien électrotechnicien de la métallurgie et vidéaste, accompagnés de mes enfants Alexis 14 ans et Julien 8 ans, nous sommes bientôt nouveaux parents d'un petit gars en Janvier prochain. Nous croyons en l'économie solidaire, la mutualisation des ressources et compétences, la sobriét

Cécile, Amine et Nour

"Bonjour ! Moi c'est Amine, praticien en Ortho-Bionomy et accompagnant, et moi c'est Cécile, facilitatrice en Intelligence collective et gouvernance partagée ! Nous sommes les parents de Nour et avons intégré le projet de l'oasis en juin 2019. Depuis un moment déjà, nous nourrissons le rêve de vivre en collectif dans une démarche de décroissance !
De natures douces et sensibles à la fluidité de la vie, nous avons laissé venir à nous le projet qui allait nous embarquer

Danièle et Eric

Jeunes grand-parents depuis 7ans, Danièle et Eric initient ce projet d'oasis en 2015. Ancienne chef d'entreprise durant 25 ans, elle est actuellement thérapeute de la relation et passionnée d'intelligence collective . Eric, son compagnon depuis 26 ans, est artisan multiservices en maintenance immobilière. Elle est référente du projet Oasis dans le cercle cœur du groupe local Colibris Bordeaux dont ils sont membres tous les deux.

Esmeralda

J'ai tout de suite rejoint ce projet car je le vis, de mon point de vue de commissaire enquêtrice publique auprès des institutions, comme La Rolls des projets d'Oasis !
La Gouvernance partagée y est intégrée et vécue et le groupe s'est constitué en système restauratif pour tout exprimer y compris nos tensions (....inhérentes aux humains ?) !

Florence et Jérémie, Esther et Isidore

Jérémie est bibliothécaire, Florence éditrice et jardinière; Esther aime découper, coller, agencer, surtout si c'est rouge, Isidore aime grimper, transvaser, et mitonner de bons petits plat de cailloux.

Isabelle

Julien, Maxence et Alexis

Pour nous ce projet c'est protéger la nature (et elle nous le rend bien), apprendre et faire des choses qui nous font envie, enrichir sa vie sociale, partager, vivre une super aventure !

Léa

Je suis une éternelle amoureuse de la nature. J'occupe une partie de mon temps au développement d'une monnaie qui donne à chaque humain une place égale, ainsi qu'à participer à créer du lien à travers une ludothèque associative ou à faire des câlins aux arbres. La journnée, je suis souvent occupée à faire de la cartographie pour le secteur des énergies renouvelables. J'ai hâte de vivre les moments de partage, d'entraide, d'échange que va permettre la création de notre oasis.

Marc l'agriculteur ;-))

Né à Bordeaux, j'ai grandi en périphérie urbaine dans un contexte campagnard. C'est sans doute de ces deux contextes qu'est né mon engagement à la fois citoyen et environnemental. Acteur associatif engagé (tout particulièrement en secourisme à la Croix-Rouge et écologique chez les Colibris), tout mon surplus d'énergie est consacré à l'entraide.
Après 15 ans de vie parisienne, comme cadre dans de grandes entreprises nationales, j'ai repris mes études agricoles à La Réole

Maxime et Virgine

Miguel, l'agriculteur boulanger, Gabriel et Manuela

Fan de petite reine depuis ma tendre enfance, je parcourais les routes du plat pays avec vu sur les champs immenses et monotones. Lorsque j'ai découvert les magnifiques montagnes pyrénéennes et cette fabuleuse nature préservée d'une beauté a couper le souffle, un sentiment indescriptible a parcouru tout mon être jusqu'aux larmes. Un appel manifeste, un coup de foudre? A cet instant, je me suis vraiment senti indissociable de la terre, des végétaux et de la vie silencieuse et chatoyante

Nathalie et Matthieu, Peio et Lucien

Nina, Nicolas et Eléonore

Nicolas a 34 ans et est artiste, artisan et formateur bamboutier passionné de permaculture, Nina a 33 ans et est créatrice et accompagnatrice en explorations corporelles, émotionnelles et relationnelles, et Eléonor a 1 an et demi et découvre la vie tout en formant ses parents à la parentalité ! Nous apprenons ensemble, avec l'oasis et au travers de divers autres projets le "faire ensemble", au service du mieux-être dont nous rêvons pour le monde.

Sylvia et Bruno

Sylvie et Alexandre + Romane et Charlie

Nous sommes une famille de quatre, descendue du plat pays. Nous aimons les licornes, rester éveillés la nuit, écrire à nos amis et jouer de la musique. Lorsque nous dormons, nous rêvons d'Oasis.

xxl- Julie et Yann

xxl- Virginie et Frank- Dune, Arthur et Merlin

zx -Jean-François, pilote menuisier et ses 4 filles