« Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations.«  – Proverbe populaire.

En effet, le chemin pour trouver un lieu en Gironde adapté à notre Oasis n’est pas de tout repos. Et l’ascenseur émotionnel joue au yoyo avec nous.

Chaque découverte d’un lieu répondant aux critères listés par les futurs habitants, suscite toujours un espoir envahissant et déclenche une excitation générale. Mais quand ça n’est pas le propriétaire qui choisit de retirer au dernier moment le bien de la vente, c’est le Maire effrayé par tant de nouveautés qui nous bloque dans nos démarches. Et quand les Maires sont emballés par le projet, c’est un des propriétaires qui choisit de vendre sa parcelle à un adjoint qui a besoin de 25ha pour son footing matinal …(amertume écologique…)

Bref, vous l’avez compris, un nouveau terrain nous a échappé. Le rêve Bazadais s’éloigne donc.

Pas de trêve, la force du collectif est là et l’été fût studieux. Nous voilà en vue d’un nouveau terrain qui répond à nos attentes !!! Cette fois-ci c’est à l’est du département. Les premiers échanges avec le voisinage et avec le Maire sont plutôt encourageants.
La prochaine étape est la rencontre avec le Conseil Municipal. Si ce conseil nous donne son soutien, nous portons nos dossiers à la Communauté de Commune. C’est elle qui pourra soumettre notre projet à la CDPENAF en vue d’une autorisation d’installation de ce projet expérimental, au service de l’intérêt général.

Laisser un commentaire