Les choses avances pour le projet. Après 4 ans de création du collectif, et une bonne année de recherche intensive de fonciers, de présentations, de négociations et de rédactions de dossiers techniques, nous voilà récompensé avec un terrain de 50ha qui pourrait bien nous accueillir. Mais il reste encore beaucoup de travail de négociation et d’obtention d’autorisations !

Pour autant, notre futur s’écrit dès aujourd’hui, et nous avons besoin de préciser nos ambitions et décrire concrètement ce que nous envisageons pour ce terrain.

C’est pourquoi, il est important que la personne qui endossera le rôle de Maraîcher Permacole, puisse participer à la conception, imaginer et préciser le projet d’auto-alimentation des 20 familles, et de commercialisation sur le territoire. Autonome et souverain dans son rôle, il proposera au groupe le plan de culture, l’implantation, les modes de conduite, les tarifs appliqués, l’organisation du travail nécessaire, etc. Avec le soutien des habitants, il cultive au quotidien les légumes de l’oasis.

Vous êtes intéressé pour rejoindre le projet, ou connaissez quelqu’un susceptible de s’épanouir dans ce projet ambitieux ? Contactez nous !

www.oasis-ducoqalame.com
contact@oasis-ducoqalame.com

Laisser un commentaire